L’histoire du réseau

L’HISTOIRE DU RÉSEAU MAMPRENEURE

A l’origine de l’aventure, un petit café parisien…

En 2008, Céline Fénié, jeune maman de 2 enfants se dit que définitivement, retourner travailler dans son entreprise ne lui permettra plus de s’épanouir. La maternité a définitivement changé son mode de vie et ses priorités. Elle aspire à plus de liberté et de souplesse dans son organisation. Elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Elle partage alors sur son blog son quotidien de maman cheffe d’entreprise, qui lui en fait voir les différentes occurrences du terme. Cet espace lui permet de partager la réalité de son statut de femme, de mère, de cheffe d’entreprise et d’épouse. Ses articles plaisent à de nombreuses lectrices, également mamans et cheffes d’entreprise, qui se retrouvent dans son périple.

Très vite les échanges et les liens se tissent sur Facebook jusqu’au jour où l’idée émerge : Pourquoi ne pas se rencontrer dans la vraie vie ?

La date est posée, le lieu identifié, le café partagé.

C’était génial, et parce qu’elles en redemandent, elles décident de se revoir le mois d’après. Elles ne se quitteront plus.

Les MamCafés deviennent un rendez vous incontournable dans leur quotidien de Cheffes d’entreprise.

Mais fort de ce succès, l’association Réseau Mampreneures voit le jour en 2009.

Très vite, d’autres femmes rejoignent l’aventure et créent des antennes régionales.

Aujourd’hui une vingtaine d’antennes fédèrent près de 350 adhérentes grâce à la contribution et l’engagement de plus de 40 bénévoles.fe