Nos actions

Nos actions auprès des mères cheffes d'entreprises

RENCONTRER ET ÉCHANGER : LES MAMCAFÉS

Chaque mois, les responsables d’antenne organisent autour d’un café, une matinée de rencontre sur une thématique business.

Ces rencontres conviviales sont marquées par la bienveillance, la simplicité et la générosité, dans l’esprit et les valeurs du réseau.

La première participation est gratuite.

AU PROGRAMME :

  • Réseautage ou retrouvailles entre entrepreneures
  • Présentation et échange : un tour de table permet aux participantes de présenter leur business, d’échanger sur leurs avancées respectives et leurs objectifs du moment
  • Intervention d’un expert : conférence/Atelier d’1h30. Une adhérente ou un intervenant extérieur partage son expertise au groupe
  • Celles qui le souhaitent peuvent poursuivre leurs échanges en partageant un déjeuner

Ces rencontres conviviales sont marquées par la bienveillance, la simplicité et la générosité, dans l’esprit et les valeurs du réseau.

BON À SAVOIR :

les thématiques des rencontres sont décidées par les adhérentes de l’antenne.

Selon les antennes, les lieux peuvent être fixes ou différents selon le fonctionnement et les disponibilités des locaux en région.

OBJECTIFS :

Que l’on soit porteuse de projet, jeune chef d’entreprise ou serial-entrepreneure, chacune vient comme elle est, là où elle en est.

Ces réunions sont des instants privilégiés d’échanges entre entrepreneures. Elles permettent de :

  • Sortir de l’isolement et d’échanger sur son business, sa stratégie ou son idée
  • Se faire connaître, construire son réseau de clients ou de partenaires
  • Progresser en découvrant des notions, des concepts et des pratiques utiles aux entrepreneures
  • Partager des infos, des bonnes pratiques, demander du soutien ou des coups de main

Véritables bulles d’oxygène, les mamcafés permettent de prendre du recul et de la hauteur vis-à-vis de son projet. Ce moment, « hors du temps » et du quotidien chargé de l’entrepreneure, lui permettra finalement d’avancer plus vite et avec plus de clarté sur ses objectifs et les actions à mettre en place.

Au final, chacune repart boostée, pleine d’énergie et d’idées nouvelles à mettre en place pour se créer un quotidien stimulant et motivant.

TARIFS :

  • Le premier mamcafé est gratuit afin de vous permettre de découvrir le réseau
  •  DEVENIR MEMBRE POUR 95€ : l’accès aux mamcafés est gratuit et illimité pour les membres adhérentes partout en France !

Imaginez vous êtes de Strasbourg, vous êtes en déplacement à Toulouse, vous pouvez rencontrer les Mampreneures Toulousaines !

POUR PARTICIPER GRATUITEMENT À VOTRE PREMIER MAMCAFÉ :

Il vous suffit de créer votre compte personnel et d’acheter votre premier mamcafé gratuit dans le menu « Acheter des services » de votre Espace adhérente.

RÉFLÉCHIR ET IMAGINER : LES MAMCOACHINGS

Depuis 2016, le réseau booste la réussite de ses adhérentes, en leur proposant des coachings individuels en partenariat avec EGEE.

Réservés aux membres adhérentes à jour de leur cotisation, ces coachings individuels sont essentiels pour faire décoller ou développer son activité sans tarder. 

Chaque adhérente dispose de 1 RDV gratuit.

S’INSPIRER ET SE DEVELOPPER : LE MAMPRENEURES ÉCHANGE

Le Mampreneures Echange est un programme conçu avec notre partenaire Le Réseau des Mères en Affaires du Québec. Il permet aux Mampreneures et Mères en Affaires de vivre l’expérience de vie d’entrepreneure et maman en France et au Québec. Il vise à promouvoir la culture entrepreneuriale féminine en s’enrichissant au contact d’entrepreneures françaises et québécoises et participe au développement d’entreprises créées par des femmes en France et au Québec. Concrètement, 15 à 20 entrepreneures de chaque pays seront associées en twin et pourront vivre la vie d’entrepreneure (et maman) de l’autre. Après plusieurs étapes de rencontres virtuelles entre les MamTwins, le projet se matérialisera par un voyage de 14 jours en octobre 2020 : 7 jours en France et 7 jours au Québec, où chaque entrepreneure se rendra au domicile de sa Mamtwin et vivra sa vie d’entrepreneure. Condition pour participer au programme : être déjà entrepreneure et adhérente du Réseau Mampreneures France ou membre du Réseau Mères en Affaires.