Maman et entrepreneure : inspiration estivale

Ça y est, c’est la fin de l’année scolaire ! À nous de jongler entre les vacances des enfants, nos clients, les apéros et barbecues et le départ en vacances (pour celles qui en prennent !).
C’est aussi le moment de faire une pause pour prendre du recul et faire le bilan des 6 premiers mois de l’année 2019 et trouver l’inspiration pour les 6 prochains !

C’est ce que nous vous proposons de faire lors de ce dernier Mamcafé avant la pause estivale.

Après un tour de table où nous partagerons nos victoires du 1er semestre 2019 et les améliorations à apporter, nous pourrons nous inspirer du parcours de nos deux invitées remarquables pour la suite :

Céline Paravy-Atlan

Un Bachelor International en gestion touristique et hôtelière avec une spécialisation en marketing communication en poche, puis différents postes de directrice de la communication au sein de grands groupes, Céline Paravy-Atlan crée MAPIÈCE en 2012. Le concept MAPIÈCE et ses Maisons d’hôtes pour entreprises (4 à Lyon et 1 à Saint-Rémy de Provence) renouvellent les codes des lieux traditionnels d’organisation d’événements d’entreprises. Sa signature, portée par la mise à disposition de lieux dans un art élégant de recevoir "comme à la maison", donne à chaque entreprise le privilège d’organiser des moments d’exception où se marient l’exigence des lieux haut de gamme, la convivialité et l’accueil chaleureux. Céline Paravy-Atlan est également la marraine de Lyon Start Up.

https://www.mapiece.fr/

Nathalie Grynbaum

Nathalie Grynbaum et son associée Stéphanie Marquez ne se retrouvaient plus dans l’offre hôtelière lors de leur déplacements professionnels : chambres aseptisées, Wifi inexistant, queue à la réception… Un soir d’été, ce constat fait naître l’idée du concept MiHotel : des suites design ultra-connectées, tout confort, éparpillées en plein cœur des villes et sans clé. Le principe est simple : on réserve en ligne, on reçoit ses codes et on peut entrer dans sa suite en toute autonomie. À mi-chemin entre l’hôtel de luxe et la chambre d’hôte, toutes les suites sont uniques. En outre, 30 « extras » sont disponibles : du petit déjeuner au transport en Tesla ! Pour le développement de leur concept, Nathalie et Stéphanie ont lancé deux levées de fonds auprès d’investisseurs.
Le concept Mihotel a été lauréat de plusieurs prix et trophées donc le prix Business Model Innovation du Medef en 2017.

https://www.mihotel.fr/

Nous terminerons ce Mamcafé par un déjeuner au restaurant pour celles qui le souhaitent.

Attention : ce Mamcafé exceptionnel n’est ouvert qu’aux adhérentes 2019 !

Inscription obligatoire sur le site https://www.reseau-mampreneures.org/

Informations sur l'événement

Date de l'événement 04 juillet 2019
Enregistrés 17
Lieu
Les Canuts
4 Rue Duviard, 69004 Lyon, France
Les Canuts

Vous devez créer un compte pour pouvoir vous inscrire aux événements proposés par le réseau.

Carte de localisation